PAH a reçu à ce jour une dizaine des cas testés positifs à la COVID 19. Tous ont été suivis, soignés et l’évolution a été satisfaisante jusqu’à leur totale guérison.
Le tout dernier est une patiente qui a passé 10 jours dans les murs de sa chambre d’hospitalisation. Le jour de sa sortie elle a livré ses impressions « Mon appréciation est très satisfaisante au regard de tout les services de ce centre, des médecins à tous les paramédicaux »
Ce qui a ébloui cette patiente c’est le caractère humain des soins reçus. « A mon arrivée dans ce centre, j’ai été bien reçue, bien prise en charge par tous les services sans même qu’on me demande un sou. C’est au cinquième jour lorsque je me sentais déjà mieux, que l’on m’a parlé de la facturation ».
« Quant à la pathologie, je l’ai bien vécue car toute l’équipe m’approchait, me touchait et cela m’a mise en confiance », remercie-t- elle. Son message pour la masse « Continuons à respecter les mesures et les gestes barrières sans oublier d’encourager les congolais à faire le teste.
Pour elle, l’air géographique de ce centre est vraiment à féliciter car il n’y en avait pas de qualité à proximité. « J’ai découvert ce centre par l’entremise de ma jeune sœur qui y a suivi des soins il y a peu en ambulatoire ».